Salon en rotin

En mai, je récupérais grâce au boncoin un petit salon en rotin des années 60 composé de 3 fauteuils coquille et d’une petite table basse, pour presque rien. L’ancienne propriétaire avait retrouvé ce salon chez ses parents. Elle se souvenait, qu’étant petite, leur marraine leur racontait, à elle et son frère, des histoires au milieu d’un jardin en fleurs. Malheureusement le temps a passé et le petit salon a passé le reste des années à l’extérieur de la maison, livré aux intempéries. Le rotin a fini par perdre sa jolie couleur dorée et les ligatures par casser.

Je ne me suis pas découragée, et avec l’envie de redonner une nouvelle vie à ce salon, je l’ai emmené chez un artisan vannier qui a bien voulu refaire toutes les ligatures et le laquer en blanc. Le résultat est formidable et je ne suis pas peu fière de le laisser trôner dans mon salon, loin de la pluie et prêt à vivre une nouvelle histoire…

Salon en rotinDétail d'un fauteuil coquille en rotinSalon en rotin

La petite table basse était à la base composée de pieds en rotin et d’un plateau en aggloméré qui s’effritait à chaque fois que je le touchais. Assez vilain et en piteux état, j’ai retiré le plateau et ai posé à la place un grand plateau en bambou laqué blanc que j’avais trouvé chez Cyrillus pendant les soldes pour 15€. Et d’un coup d’un seul, ce n’était plus la même table basse !

Table basse en rotinTable basse en rotin

En passant, deux petit pots en céramique dégotés chez Emmaüs pour 50 cts l’un.

Céramiques

Et enfin, la dernière merveille qui a rejoint le bureau samedi dernier. Un buffet des années 50. J’adore son look qui reste malgré tout sobre avec ses petites poignées en laiton. Je ne sais pas encore si je vais mettre une couche de peinture. Pour l’instant je l’aime bien comme ça. Mais si vous avez des idées, n’hésitez pas me les communiquer !

Buffet années 50Buffet des années 50

Les commentaires

  1. claudie

    Je découvre ton blog et je l’adore ! J’aime beaucoup ces jolis meubles vintages chinés et le buffet est beau comme cela, je n’y toucherais pas ;)

    Répondre
  2. Lili

    J’aime beaucoup ton blog, bravo !
    Concernant Emmaus, je suis de Lille, je peux me permettre de te demander à quelle adresse tu te rends?
    Merci !

    Répondre
  3. nath

    Bonjour
    Si ce n’est pas indiscret combien cela a couté pour rénover les fauteuils ?

    merci
    bonne journée

    Répondre

Laisser un message